[Linux-bruxelles] Manif anti brevets

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Sam 15 Mai 18:07:57 CEST 2004

On Sat, 15 May 2004 14:49:49 +0100
Yannick Warnier wrote:

> Ah? On peut leur saisir leurs biens propres? Je croyais qu'un intérêt
> d'une société était justement de scinder biens propres et biens
> privés...

C'est surtout vrai pour un actionnaire: son risque est limité à son
investissement, un administrateur d'une société n'est pas forcément
actionnaire. La soc. commerciale qu'il représente
_peut_  l'attaquer en justice,  ex des prix d'amis  à ses amis
personnels, fuite d'info sensibles qui ont fait perdre de l'argent à la
société... Dans le procès,, la société pourrait demander des dommages et
intérêts, donc s'attaquer à ses  biens personnels.

Ne pas confondre actionnaire et administrateur ;)

A+,

D.