[Linux-bruxelles] debian sarge, installation descktop CD1 et ADSL...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 15 Mai 15:49:45 CEST 2004

Le ven 14/05/2004 à 21:54, Serge Smeesters a écrit :

[snip]
> [...]
>
> Je lance pppoeconf et la connection semble s'établir...
>
> Sauf que, la communication ne marche pas (pour apt d'abord
> et puis même un ping...)
>
> A partir de ifconfig, je pense que le problème est cette adresse
> ip que j'ai été *forcé* de donner au démarage de l'installeur...
>
> En effet, j'ai alors cette adresse (inet addr), 127.0.0.1,
> au niveau de eth0, chose que je n'ai pas avec ma woody fonctionnelle.
>
> Alors question, comment corriger la chose ou comment ne pas devoir
> indiquer d'adresse au début de l'installeur ou quel adresse donner

Il ne te propose pas d'adresse par défaut?
Généralement, pour le public privé, les adresses suggérées sont dans les
192.168.0.xxx où xxx va de 1 à 254. Généralement aussi, j'utilise
192.168.0.1 pour une install d'un pc "célibataire" et je n'ai pas de
problème.

C'est juste une première réponse en attendant qu'un puriste me corrige
ou te donne une meilleure réponse.

> Serge.

Yannick