[Linux-bruxelles] debian sarge, gnome :( ??

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 14 Mai 14:30:52 CEST 2004

Le mar 11/05/2004 à 10:33, Serge Smeesters a écrit :

> C'est pourtant ce que j'ai été amené à faire, d'abord avec
> Frédéric Pasteleurs et puis seul, suite à un message d'erreur
> claire à propos du défaut de résolution de myhostname (nom
> donné à ma machine).
>
> D'ailleurs, j'ai ça aussi sur ma woody...
>
> Peux-tu expliquer pourquoi c'est pas forcément une bonne
> chose et nous dire comment faire autrement ?..
C'est pas forcément une bonne idée si tu as des services réseau qui
tournent sur la machine (serveur web, dns, mail, samba, ...) parce que
cela peut rendre certaines choses très très confuses.
Il vaut mieux avoir une ligne pour 127.0.0.1 avec seulement localhost et
une autre ligne avec une adresse ip fixe, même fictive, et son nom.

--
Jérôme Warnier
Consultant