[Linux-bruxelles] Libre-sur-Sambre

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 14 Mai 01:07:47 CEST 2004

Denis Frère écrivait :

> Chers amis du BxLug,

Amis peu locaces dès lors qu'il s'agit d'actions concrètes et non plus
de s'envoyer des mails divers et variés :)

> Il semble que le champ de votre association s'étende à la Belgique.
> La mailing-list en est d'ailleurs une illustration assez flagrante !
> Quel pourcentage de membres représentent les non-Bruxellois ? C'est
> normal, vous avez la mailing-list la mieux gérée en Belgique (je flatte,
> je flatte :-))
> Ca justifie que je lance mon appel sur cette liste, même si ce qui suit
> est un peu "Charleroi-centric".

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membres non-Bruxellois, ou
alors par erreur, ou alors parce que bien que Liégeois dans l'âme, ils
habitent Bruxelles, ou...

Le paiement de cotisation par certains a même déjà été gentiment
refusé sous prétexte qu'il n'y avait aucun intérêt pour eux à devenir
membre vu qu'ils habitaient bien loin (au-délà du ring :) ).

> J'ai flirté avec des tas de tentatives de rapprochement (openbe,
> belgian-lugs, ouverture, ...) entre les divers acteurs du Libre en
> Belgique. Ca n'a jamais été la gloire. Aujourd'hui, j'espère que sur
> cette réelle opportunité de diffusion du Logiciel Libre, nous
> parviendrons à dépasser tous les clivages, les territorialités, les
> mesquineries, les jalousies classiques et que je trouverai en vous des

Il ne s'agit pas ici de se fédérer sans but, pour la forme, parce que
ce serait bien, mais de travailler ensemble à la réussite d'un projet
qui devrait intéresser toutes les personnes sensibles à la diffusion
des logiciels libres.  Ça ne m'a pas l'air trop mal :)

> alliés réels, un appui concret. Moi, pour parvenir à mes fins, je suis
> prêt à collaborer avec mes meilleurs ennemis, même ceux qui disent que
> Ruby c'est mieux que Python. ;-)

Moi pas :)

Oseras-tu braver l'abominable circulation automobile de Bruxelles pour
venir discuter de ce projet, un de ces jours/soirs/... ?

Même sans Denis, y a-t-il des personnes potentiellement intéressée par
l'idée de produire quelque chose de similaire à l'Extremadura (80000
CD proposant une distribution (Linex, bien sûr basée sur Debian)
distribués par le gouvernement à la population et désormais UTILISÉS
QUOTIDIENNEMENT PAR CELLE-CI) ?

Discussion lors de la LCP ?

Quelles convergences développer entre Librassoc et ce projet ?

Etc.

> 2. Conférence en octobre

Bien sûr pour tout :)

> Dans une quinzaine de jours, nous mettrons en place l'artillerie
> habituelle (mailing-list, site, wiki, et tout ce qu'on veut). Là, on n'a
> pas trop le temps, mais j'avais envie de commencer à vous en parler
> aujourd'hui.

Pense à prévenir quand c'est prêt :)

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org