[Linux-bruxelles] Nouveau Virus

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 12 Mai 21:20:33 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait:

> Hors sujet, trop vaste à couvrir.
Mais non!
Mais je t'aide un peu: c'est le mêmes proportions.

La seule différence tient du fait que l'indépendant est à la fois
l'employeur et l'employé. De ce fait, il es le seul à voir les charges
afférant à l'employeur _et_ les charges afférant à l'employé.

Le statut d'indépendant devrait-il de dispenser de l'une ou de lautre?

> Oui je limite toujours mes discussions à un point précis, sinon   on
> finirait par tout mélanger, noyer le poisson et ne rien amener
> d'intelligent, spécialité des gens qui parle pour ne rien dire,
> conteste sans argument (besoin de briller en société ?), bref des
> trolleurs sans intérêt
Ta réponse laissait penser que seuls les indépendants paient des
impôts, ce qui en tout état de cause, est faux.

Je regrette d'apprendre que tu n'es pas multi-tâches. :-(

Quant aux argument, tu n'as apporté que ta parole!

> voir plus haut :-)
Tu veux dire que tu as écrit sans arguments? pour briller en société?

> Source de l'info ?
En général, en langue française, le point d'interrogation marque une
question, pas une affirmation. J'ai appris ça à l'école primaire. ;-)
Si la situation a changé entre temps, je serais heureux de l'apprendre.

Si tu n'est pas capable de répondre à la question précitée, je ne
pourrais t'en vouloir. Peut-être que d'autres sur la liste pourraient le
faire. C'était une vraie question.

> Les infos  :-)
Lesquelles? Quel journal? Quelle émission de radio ou de télévision?

Serait-ce l'histoire de l'homme qui a vu l'homme, ... qui a vu l'ours?

> oublié et hors discussion, je ne compte pas y vivre
Tant pis pour moi: j'aurais aimé savoir quels étaient les deux autres
paradis fiscaux sur terre.

> Dis, ( + source svp)
la définition du chômage en économie est expliquée ici:
http://www.ac-limoges.fr/bleucl/SES/cours/terminale/travail/appro/choclaken.html

Le rôle de l'allocation de chômage est d'être
1- un revenu de remplacement pour une situation de non-emploi
(ça, c'est simple à comprendre)
2- un garant de minima social pour l'allocataire
(ça aussi)
3- un mécanisme de soutien de l'économie nationale par effet de levier:
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Echang/FAQ/efflev.htm
(ça, ça signifie que pour 100 euros donnés à un chômeur, et si chaque
personne dépense 60 % de son revenu, l'économie recoit 166,67 euros au
final; si chacon dépense 80 % de son revenu, l'économie nationale
bénéficie de 125 euros)

Pour des détails sur ce dernier point: recherche google avec critère:
'"propension marginale à consommer" "multiplicateur de l'économie"'

En gros: donner un allocation de chômage, ça fait vivre les chômeurs et
ça _te_ fait vivre

> Tu trouves ça constructif de poser une question sans répondre ?
Laisser l'argent travailler = le laisser sur un compte pour qu'il fasse
des petits? (c'est ma définition, sinon, je travaille pour faire de
l'argent!)

Si tu ne trouve pas constructif de refuser un argument parce qu'il est
avancé, sans chercher à comprendre, alors, je suis fier de ne pas être
constructif. :-)

> D.
Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C