[Linux-bruxelles] Nouveau Virus

Xavier BAYET xbay0310 at tiscali.be
Mer 12 Mai 14:30:36 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait:

[...]
>60% du revenu d'un indep fout le camp en taxes, impôt et loi sociales,

Et quel pourcentage est prélevé sur ce que paie l'employeur par rapport
à ce que reçoit l'employé?

Restreindre le champ de ta réflexion aux seuls indépendants est un peu limitatif,
non?

>je ne veux pas contester l'utiliser l'utilité de l'impôt, celui-ci
>cependant  finance un système social beaucoup trop généreux, qu'on
>ne peut pas contrôler sans protestations parce que c'est méchant de
>vérifier que les chômeurs ne trichent pas,
La protestation ne porte pas sur le contrôle mais sur la charge de la preuve!
Le système prévu énonce clairement que le chômeur doit faire la preuve de
sa non-culpabilité (abus du droit au chômage).

Pour transposer le principe: à chaque fois que tu serais accusé (à tort
ou à raison et pour quel que motif que ce soit), ce serait à toi de prouver
que tu es innocent et pas à ton accusateur ou à la justice de prouver que
tu es coupable.

>et à côté de ça les hopitaux
>ont de moins en moins de ressources (pareille pour l'enseignement, la
>police, la Douane, les service publics...).
Des chiffres?
Des staistiques BNB?

>La Belgique est le seul pays
>au monde où on peut rester au chômage A VIE!!!  (avec supplément CPAS si
>nécessaire).
Le chôme à vie n'est pas aussi possible dans certains pays nordiques?

>60% du revenu c'est beaucoup trop!!! La Belgique est dans
>les 3 pays au monde où la fiscalité est la plus lourde ALORS STOP !!!
Une source?
Quels sont les deux autres?

>Laissons l'argent du travail aux travailleurs et limitons les
>dépenses inutiles !!!
Quel est selon toi le rôle de l'allocation de chômage?
Quelles en sont les implications pour un pays?
Quelle part de ce revenu de substitution est réinjetée dans l'économie?

Pour finir, ça veut dire quoi: "laisons l'argent travailler"?

>D.
Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"