[Linux-bruxelles] Email jetable & analyse d'en-têtes

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 11 Mai 14:05:52 CEST 2004

Le mar 11/05/2004 à 12:38, Gaëtan Frenoy a écrit :
> Bonjour,
>
> Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu passer sur cette liste l'adresse
> d'un site proposant des adresses emails "jetables".

Je n'ai pas vu passer ce mail, mais je te suggère, si tu désires
vraiment passer du temps à faire ça, de t'inscrire chez spamcop.net qui
envoie automatiquement un mail au(x) provider(s) impliqués dans le
transfert du mail, et qui le fait sous un format bien défini, selon
certains accords avec de nombreux providers, et offrent donc une
valorisation à ton e-mail de *protestation*.

C'est assez bien fait pour que tu puisses reporter les spams très
facilement. Après configuration, il ne te reste qu'à transférer (avec
les en-têtes complets) tes mails de spam vers une adresse unique
comprenant ton identification, et d'ensuite confirmer le rapport sur
leur site.

Je crois que grosso-modo ça doit "coûter" 20 secondes de ton temps par
rapport de spam.

L'inscription est assez longue si tu veux lire toute la doc, mais la
chose principale qui en ressort est que tu acceptes de ne pas "abuser"
du service.

Yannick