[Linux-bruxelles] debian sarge, gnome :( ??

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Mar 11 Mai 10:33:49 CEST 2004

C'est pourtant ce que j'ai été amené à faire, d'abord avec
Frédéric Pasteleurs et puis seul, suite à un message d'erreur
claire à propos du défaut de résolution de myhostname (nom
donné à ma machine).

D'ailleurs, j'ai ça aussi sur ma woody...

Peux-tu expliquer pourquoi c'est pas forcément une bonne
chose et nous dire comment faire autrement ?..

> Je voulais dire : 127.0.0.1   localhost ...

Non non, ça ne suffit pas, je reçois alors un message d'erreur
qui me pousse à ajouter le nom donné à ma machine, à savoir
armanoid, donc :

   127.0.0.1 localhost armanoid

> Serge, essaye de lancer un windowmanager simple (fluxbox ou
> windowmaker) et si ça marche, c'est que c'est un problème de
> "localhost" : gnome et kde  utilisent apparemment le loopback
> device.

Avec Fred' Past', on avait essayé d'autres window-manager,
windowmaker et enlightenment.' marchaient très bien (hotmis les
bugs des menus d'enlightenment et les plantage de mozilla ;)

Fluxbox, ok ... vai voir ça...

Ha oui, on avait aussi essayé KDE et ça plantait pareil que gnome :/

> J'ai déjà eu ce problème quelques fois (en fait, chaque fois
> que  j'installe un système tel que *BSD ou Debian, car ils ne
> configurent pas tout automatiquement).

J'pige encore rien à toutes ces conn'ries...

> Evidemment, si ça ne marche pas non plus avec un windowmanager
> simple,  faut chercher autre part ...

Pour moi, apt-get install devrait faire le nécessaire...

   "C'est un scandale !"

Sarge n'est pas près, et moi non plus, voila tout :(

Enfin, je vais continuer à essayer, encore et encore, ...

Merci,

Serge.