Re: [Linux-bruxelles] Microsoft joue au client pour débusquer les revendeurs fraudeurs...

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 11 Mai 00:17:08 CEST 2004

> Mais c'est le travail d'une ASBL qui a dans ces statuts : "La promotion
> du logiciel libre", non ?

Exactement.
(Dommage que je manques de temps, j'aurais pondu un draft :( )

A mon sens la première grande étape est de sensibiliser le public au
libre, meme si ca passe par des applis libres sur un OS propriétaire.
(vieux débat, d'aucuns ont d'excellents arguments pour proner le
développement d'applications libres exclusivement sur des OS libres,
mais a mon sens ils oublient la réalité du terrain)

Et aussi... Le jour ou on pourra acheter un jeu en boite au GB qui
tourne sur linux (avec juste ce qu'il y a dans la boite, pas 'un jeu
windows mais tu peux downoader l'installeur linux sur le site du
fabricant, et un driver a recompiler et ca marche, enfin souvent, enfin
si t's d la chance, mais c'est super tu verras essaye!' si vous voyez ce
que je veux dire...) , ce jour la on aura une chance que joe six-pack,
l'utilisateur moyen qui s'en fout du moment que ca marche, commence a
s'intéresser au libre. une petite chance.
Et si je veux que Joe six pack passe au libre, ce n'est pas pour son
bien, cen'est pas par philantropie, ce n'est pas par prosélytisme
forcéné, non, rien de tout cela.
c'est juste parceque le jour ou ce boulet aura viré son windows de son
PC, il arrètera de me pourrir la vie en relayant des tas de spams et de
virus vers mon PC....
mais je m'égares :-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html