[Linux-bruxelles] Microsoft joue au client pour débusquer les revendeurs fraudeurs...

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 10 Mai 23:43:14 CEST 2004

> http://www.materiel.be/listnews.php?start=0#news5287

Ceci m'inspire plusieurs commentaires:

- Dans certains cas, il serait possible d'acheter Windows
  séparément ?

- Les magasins faisant partie de la grosse majorité (~85%) de ceux
  qui n'ont absolument rien à se reprocher ne doivent pas vraiment
  apprécier cette campagne de discréditation des professionnels
  de la vente.  De la part d'un fournisseur, je trouve cela absolument
  déplacé et je m'empresserais d'en trouver un autre qui aurait un
  peu plus de respect pour ses vendeurs.

- Y aurait-il assez de volontaires pour visiter 500 magasins
  (des petits comme des grands), en procédant chaque fois selon
  le même scénario.  D'abord nous demandons un PC pour une utilisation
  de base à la maison et puis, une fois que le vendeur propose un
  prix, nous précisons que c'est au dessus de notre budget.

  Nous enchaînons en expliquant qu'il existe des logiciels libres
  qui remplacent avantageusement les logiciels fournis en standard
  sur les nouveaux PCs proposés.

  Quel pourcentage pourra nous faire une nouvelle offre?  Et quelles
  raisons seront-elles invoquées pour ne pas le faire?

  Ces chiffres pourraient-être intéressants, non?  Certainement autant
  que ceux proposés par la société en question.

- Oui, et alors?

Bonne nuit.