[Linux-bruxelles] comment modifier sa keymap clavier ?

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Dim 9 Mai 16:47:02 CEST 2004

Le dim 09/05/2004 à 11:51, Jérôme Warnier a écrit :

> Utiliser xmodmap.
>
> /etc/X11/Xmodmap est lu à l'ouverture de session X sur une Debian.

Merci pour la piste.

Je suis coincé et ne trouve rien sur le web.

La touche que je veux utiliser à le keycode 233.

Je fais donc en test : "xmodmap -e "keycode 233 = Incr_Console". Voilà
l'output :

geru-itea:/home/did# xmodmap -e "keycode 233 = Incr_Console"
xmodmap:  commandline:0:  bad keysym name 'Incr_Console' in keysym list
xmodmap:  1 error encountered, aborting.

Si je vais voir dans /usr/X11R6/lib/X11/XkeysymDB, je n'ai effectivement
pas de IncrConsole dedans. Par contre le mapping doit exister car un
Ctrl+Alt+ToucheDroite passe bien au workspace suivant.

--
Didrik Pinte <pinted at tiscali.be>