[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 7 Mai 19:26:59 CEST 2004

Rémi Letot écrivait :

> Je n'ai pas dit ça. Il y aura toujours moyen de se battre, même si la

Il y a quand même une attitude alarmiste, non ?  (ce qui ne préjuge
pas de l'importance du sujet).

> Vivre c'est la théorie. Si tu regardes le texte, on ne te laisse que le
> minimum pour survivre : de quoi bouffer, t'habiller, basiquement
> étudier,... aucun loisir, aucune possibilité,... Personnellement
> j'appelle ça survivre.

Non, vivre, c'est un choix.  Et pas une histoire d'argent.

> Jusqu'à présent je croyais que le droit d'auteur protégeait les
> utilisateurs. Il semble que sco pense autrement, et attaque des
> utilisateurs. Ils n'ont pas encore perdu, et ont même pu faire payer
> quelques poires. Je pense qu'ils ont tort, mais ça n'a pas encore été
> tranché par une décision officielle. Ai-je raison ou eux ?

Est-il légal d'utiliser un logiciel enfreignant un brevet ?  Quelle
implication aurait la directive sur les utilisateurs ?

Et quelqu'un aurait un pointeur sur la législation décrivant les
peines encourues pour violation de brevet ?

> La voie que tu semble choisir d'après tes posts est de ne rien faire
> puisque de toute façon ça ne te touchera pas. C'est avec cette opinion
> que j'ai un problème ;-)

Vu <http://swpat.ffii.org/journal/04/cons0507/index.en.html>, je
m'interroge maintenant sur la situation une fois la directive adoptée.
Ce sur quoi je ne sais pas grand chose hors des discours ressassés sur
"la fin du logiciel libre".

C'est inconcevable d'à la fois manifester et de s'interroger sur ce
qu'il adviendra ?

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org