[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 7 Mai 17:22:34 CEST 2004

Rémi Letot écrivait :

> L'alternative est de se battre tant qu'ils n'ont pas gagné (et ils
> n'auront jamais gagné). Ton alternative actuelle c'est quoi ? Se mettre
> des oeillères en se disant que de toute façon ça ne nous touchera pas ?

D'où il vient, ce "ils n'auront jamais gagné" ?  Je croyais que tout
était perdu si la directive sur les brevets logiciels passait ?

> Parce que tu crois que tes problèmes ne toucheront pas tes enfants ? Tes

Tu écrivais "18 générations".  C'était (encore) une exagération pour
faire peur ?

> enfants sont contraints de vivre avec toi (en tout cas avec tes moyens)
> pendant un certain temps, non ? Et c'est encore toi qui finance (ou pas)
> leurs études, non ? Mais là on sort du cadre de la discussion. Oui on te
> laissera toujours de quoi survivre. Non, c'est n'est pas acceptable.

Vivre.  Pas survivre.

> A la réflexion, j'en sais rien. Mais je sais qu'il serait illégal d'y
> contribuer. Ce qui revient pratiquement au même d'un point de vue
> logiciels libres.

Pas du tout pareil.  D'un côté le risque légal est circoncis à
quelques développeurs "martyrs", de l'autre le risque touche tous les
utilisateurs.

"À la réflexion".  Tu n'en sais rien, je n'en sais rien, la directive
pourrait passer, elle pourrait ne pas passer, on manifeste son
indignation, on écrit à des parlementaires, on porte des banderolles,
etc.  Tout pareil.

Mais certains voudraient faire croire que l'arrivée des brevets
logiciels signifie la fin des logiciels libres.  C'est avec cette
opinion que j'ai un problème.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org