[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 7 Mai 02:45:36 CEST 2004

On Fri, May 07, 2004 at 01:41:04AM +0200, Xavier BAYET wrote:

> Soit, admettons.
> Je perds mon procès.
> À quoi puis-je être condamné?
> Prison et/ou dédommagement.
> Le dédommagement est fixé par le juge en fonction du préjudice subi, de
> la jurisprudence ET de mes revenus.

Oui, mais il peut dépasser assez largement tes revenus tout de même.

> En quoi "violer" un brevet est comparable à un homicide?

Je n'ai jamais dit une chose pareille.

> (Jouons avec l'actualité) Si Dutrou avait créé un programme avec une
> barre de progression, aurions-nous eu droit au procès d'Arlon?

Comparaison n'est pas raison. Il s'agissait juste pour moi de
démontrer que la justice est parfaitement capable de te prendre ce
que tu n'as pas (encore).

> Les lois et les interprétations des tribunaux ont changé entretemps.
> Heureusement.

Je n'en sais rien.

> Mis à part que les lois protègent ta dignité de citoyen et que ne peut
> être prélevé sur tes revenus plus d'un cinquième de ceux-ci
> (prélèvement à la base).

Alors les lois françaises et belges sont bien différentes (cela
m'étonne). Parce qu'en France, prélèvement à la base ou pas, je te
garantis que la justice peut faire en sorte qu'il ne te reste qu'à peine
de quoi survivre à la fin du mois (surendettement, etc.)

> De plus, aucun prélèvement ne peut faire passer
> ton revenu en dessous du minimum vital (qui vient d'être augmenté).

Ca, peut-être. Il n'empêche que ça ne fait pas lourd. :-)

> Pour conclure: à ceux qui veulent "violer" des brevets sans risques,
> soyez sans domicile fixe et sans revenu.

Et si possible apatride. :-)

 Hervé

--
 _