[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Jeu 6 Mai 13:50:38 CEST 2004

On Thu, 6 May 2004 13:36:01 +0200
Frederic wrote:

> J'ai lu attentivement, merci.  J'explicite ?  Microsoft a assez
> d'argent pour engager des développeurs avec des contrats que je
> qualifierai de "normaux" (genre CDI).  Ils ne le font pas.  Pourquoi ?
J'ignorais ce point, développe.

> J'emprunte sans doute un raccourci en pensant que des développeurs
> sous pression ("ton contrat dure trois mois, il faut ça ça ça et ça")
> ne sont pas capables d'avoir une attention pour la sécurité.
>
> Mais c'est un *changement de mentalité* qu'il faut.  Et ça, ce n'est
> pas une histoire de gros sous.
Développement coûte cher donc pour qu'il soit rentable, il faut réduire
les coûts et en général, c'est la qualité qui diminue.

> Désolé mais Microsoft n'a *pas* une politique du *tout payant*.
>
> Combien de logiciels gratuits pour tuer la concurrence ?  Combien de
> licences distribuées à des écoles pour conditionner les étudiants ?
>
> Cette gratuité n'est pas une exception; il s'agit de la politique de
> Microsoft.

A terme si, gratuit aujourd'hui mais demain quand toutes solutions
alternatives seront  trop difficiles à mettre en oeuvre  --> jackpot
pour MS. Au fond, je n'aurais pas du dire "tout payant" , politique
hégémonique basée sur le profit convient mieux ???

D.