[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 5 Mai 18:36:32 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait:

> On Wed, 5 May 2004 01:30:15 +0200
> Xavier BAYET <xavier.bayet AAAAAAAAAAAAAAAA bxlug.be> wrote:
Merci! Je ne recevais pas encore assez de spam!
Et le serveur du BxLUG n'es pas encore assez surchargé!

Rappel à tous ceux qui envoient des mails sur les listes du BxLUG: tous
les messages passant sur la liste sont archivés et visibles en clair sur
le site. Ça veut dire qu'une adresse mail laissée lisible par une
machine est potentiellement récupérable pour être sujette au spam.
Alors, s'il vous plait, pensez à vos co-listiers et ne laissez pas
passer d'adresses mail en clair.
Merci pour eux.

[...]

> Oui mais regarde un peu ce que le conseil européen voudrait faire
> passer, ce n'est pas encore fini.
Mais ce n'est pas encore passé. :-)

[...]

> Les monopoles ne sont pas illégaux
Ai-je dit le contraire?
De toute façon, MS n'est _pas_ en situation de monopole!

> Je te renvoie aux article sur la condamnation de MS par l'Europe : les
> USA l'ont très mal pris que l'Europe ose juger et condamner une
> société américaine déjà jugé aux états-Unis pour les mêmes motifs. Il
> y a un aspect politique.
Les USA ou Bubble-You?
Quand une société est transnationale, elle doit respecter les lois des
pays où elle est active.
Nike fait-elle travailler des enfants aux USA?

> L'expérience m'a pris que ce n'est pas la qualité d'un produit qui en
> fera le leader du marché.
Ce qui est en contradiction avec ta phrase "OOo ne va pas continuer à
supporter la comparaison avec MS Office, ..." qui suppose que MS Office
est de meilleure qualité que OOo.

> Voir dans la ML, mes problèmes pour modifier les statuts de ma soc.,
> Intervat...
Est-ce le seul moyen qui t'est offert pour faire parvenir ces
informations?
Si c'est le cas, signale le aux autorités et à l'administration
compétentes

[...]

> Je suis *très impressionné* que tu saches lire les headers des mail
> :-) Non cela voudra dire qu'on pourrait avoir des cartes mères qui
> pourrait faire tourner que des OS "certifié" ou produit OEM
Mesure technique de restriction de la concurrence. Déjà interdit.

> Si les ACL sont mis c'est exact : pas d'AD -> pas d'authentif. -> pas
> de décryption possible (mais ils seront un peu con de faire ça)
Je crois que tu commences à voir où je veux en venir. :-)
Ce n'est pas parce qu'un document peut être protégé contre la lecture
par n'importe qui qu'il _doit_ l'être.

> Evidemment, ils ont racheté une boite d'antivirus ;-)
N'élude pas la question s'il te plait. :-)

> qui devrait se tenir au courant :-)
Gni?

> D.
Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C