[Linux-bruxelles] Les virus

Bruno Costacurta bc1 at biz.tiscali.be
Mer 5 Mai 18:18:33 CEST 2004

D'accord avec Jean-Baptiste, de facon generale l'Open Source aide a assurer la
qualite du code (d'ailleurs cela est, il me semble, l'un des principes
fondateurs de l'Open Source) et donc sa capacite a lutter contre les virus.

Pour repondre a Eric et son concept de communaute, il me semble qu'il s'agit
d'une attitude trop optimiste: en fait les hackers se moquent probablement du
concept de communaute et ils sont interesses par le volume des PC affectes par
leur virus comme preuve de leur maitrise technique.
Pour cette raison ils s'attaquent a Microsoft aujourd'hui, donc demain Linux
si cette plate-forme continue sa croissance.

Linux doit s'assurer que sa qualite technique soit a meme de lutter de facon
la plus efficace contre les virus.
D'ailleurs il s'agit ici d'une condition importante, voire indispensable, si
Linux veut percer dans les milieux professionels ou les virus sont tres
penalisants et couteux.

Bye,
Bruno