[Linux-bruxelles] Brevets Logiciels: Piquet de greve chez Moerman cet aprem

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Mer 5 Mai 17:07:57 CEST 2004

* Xavier BAYET  [15:10 05/05/04 CEST]:
>J'écrivais:

>Mais bon, vu
>http://www.itu.int/wsis/geneva/coverage/statements/belgium/be-fr.pdf
>je ne pense pas que ce soit en Belgique qu'il faille faire le plus de pression
>au niveau politique.

À part le sibyllin :

       La Belgique peut en outre soutenir les principes relatifs à la
       propriété intellectuelle, figurant dans le Projet de Déclaration.
       Tant la protection des créations que la disponibilité des
       connaissances sont cruciales pour un développement rapide et sain
       de la société de l'information, basé sur l'innovation continue et
       la créativité.

Je ne vois pas ce qui concerne la "propriété intellectuelle" la dedans.
Dans la déclaration[1] dont l'extrait parle, on trouve le consensuel "La
protection de la propriété intellectuelle est important pour encourager
l'innovation et la créativité ..." mais aussi le magnifique "L'accès à
l'information et au savoir peut être encouragé en sensibilisant
davantage toutes les parties prenantes aux possibilités qu'offrent les
les différentes applications logicielles, notamment les logiciels
propriétaires, les logiciels à code source ouvert et les logiciels
libres afin d'accroitre la concurrence, ..."

Je suis le seul à penser que "l'accès à l'information et au savoir" ne
passe par un sensibilisation à ce qu'offre les logiciels propriétaires ?

[1] : http://www.itu.int/dms_pub/itu-s/md/03/wsis/doc/S03-WSIS-DOC-0004!!PDF-F.pdf

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique