[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 5 Mai 12:57:56 CEST 2004

On Wed, 5 May 2004 01:30:15 +0200
Xavier BAYET <xavier.bayet at bxlug.be> wrote:

> Dany De Bontridder écrivait:
>
> [...]
> Application mise en oeuvre par ordinateur?
> Reverse engineering autorisé pour assurer une compatibilité.
> Et si tu me dis que la licence de MS ne le permet pas, je te renvoie à
> la phrase qui stipule "sauf dans les pays ou régions où cette clause
> est contraire aux lois ou règlements en vigueur" (ou quelque chose
> d'approchant)
Oui mais regarde un peu ce que le conseil européen voudrait faire
passer, ce n'est pas encore fini.

> On appelle ça de l'abus de position dominante.
Les monopoles ne sont pas illégaux

> Si jusqu'à présent l'Europe s'est montrée gentille en réclament des
> amendes de deux cacahuètes, se foutre royalement et à répétition de sa
> trombine peut avoir des conséquences ... disons fâcheuses.
Je te renvoie aux article sur la condamnation de MS par l'Europe : les
USA l'ont très mal pris que l'Europe ose juger et condamner une société
américaine déjà jugé aux états-Unis pour les mêmes motifs. Il y a un
aspect politique.

> Faudrait voir à pas inverser les rôles non plus!
> MS Office XP (même Pro, si tu veux) sait-il faire aussi bien que OOo
> (mis à part pour l'import de fichiers MS Office), disons ... pour
> l'export pdf, flash, la génération de documents longs?
L'expérience m'a pris que ce n'est pas la qualité d'un produit qui en
fera le leader du marché.

> Sur quoi te bases-tu pour dire ça?
> Sur le fait que les administrations publiques sont obligées d'assurer
> l'utilisabilité de leurs documents par l'ensemble des citoyens?
Voir dans la ML, mes problèmes pour modifier les statuts de ma soc.,
Intervat...

> [...]
> Oui, et ... ?
> Ça voudrait dire qu'un mail envoyé avec MS Outlook ne pourrait pas
> être lu avec Sylpheed-claws 0.9.8 tournant sous Mandrake parce que tu
> n'utilises pas MS Outlook? ;-)
Je suis *très impressionné* que tu saches lire les headers des mail :-)
Non cela voudra dire qu'on pourrait avoir des cartes mères qui pourrait
faire tourner que des OS "certifié" ou produit OEM

> Ça voudrait dire qu'un document créé par une administration publique
> pour le public ne pourrait être lu ailleurs que sur la machine où le
> document a été créé?
Si les ACL sont mis c'est exact : pas d'AD -> pas d'authentif. -> pas de
décryption possible (mais ils seront un peu con de faire ça)

> Tiens, le DRM serait-il implémenté sur le site du BxLUG? Je demande ça
> parce qu'il y a des pages que je ne peux pas visionner sans être
> identifié.
>
>, MS a compris que la seule façon d'éradiquer
> Et virus aussi?

Evidemment, ils ont racheté une boite d'antivirus ;-)
> Xavier,
> qui devrait aller dormir car il se lève à l'heure où Faty envoie ses
> mails.
qui devrait se tenir au courant :-)

D.