[Linux-bruxelles] Loghorn la strategie 100% anti Linux ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 5 Mai 01:30:15 CEST 2004

Dany De Bontridder écrivait:

[...]
> les prob.  :
> A) c'est breveté donc seul IE pourra faire fonctionner ces applic.
> distantes =>  Mozilla perdra du terrain
Application mise en oeuvre par ordinateur?
Reverse engineering autorisé pour assurer une compatibilité.
Et si tu me dis que la licence de MS ne le permet pas, je te renvoie à
la phrase qui stipule "sauf dans les pays ou régions où cette clause est
contraire aux lois ou règlements en vigueur" (ou quelque chose
d'approchant)

> B) tout sera lié à cela donc peu d'espoir de pouvoir autre chose que
> du MS Certified sur Windows
On appelle ça de l'abus de position dominante.

Si jusqu'à présent l'Europe s'est montrée gentille en réclament des
amendes de deux cacahuètes, se foutre royalement et à répétition de sa
trombine peut avoir des conséquences ... disons fâcheuses.

[...]

> OOo ne va pas continuer à supporter la comparaison avec MS Office,
> comme actuellement MS Office est fort utilisé => à terme mort de la
> concurrence dans ce domaine-là aussi.
Faudrait voir à pas inverser les rôles non plus!
MS Office XP (même Pro, si tu veux) sait-il faire aussi bien que OOo
(mis à part pour l'import de fichiers MS Office), disons ... pour
l'export pdf, flash, la génération de documents longs?

> Pense aussi au document MS Word que tu trouves sur des sites de nos
> administrations et qui sont illisibles, la situation va empirer.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça?
Sur le fait que les administrations publiques sont obligées d'assurer
l'utilisabilité de leurs documents par l'ensemble des citoyens?

[...]
> D) Longhorn intégrera DRM, et supportera le DRM du  BIOS (certaines
> Carte Mère Phoenix)
Oui, et ... ?
Ça voudrait dire qu'un mail envoyé avec MS Outlook ne pourrait pas être
lu avec Sylpheed-claws 0.9.8 tournant sous Mandrake parce que tu
n'utilises pas MS Outlook? ;-)
Ça voudrait dire qu'un document créé par une administration publique
pour le public ne pourrait être lu ailleurs que sur la machine où le
document a été créé?

Tiens, le DRM serait-il implémenté sur le site du BxLUG? Je demande ça
parce qu'il y a des pages que je ne peux pas visionner sans être
identifié.

> E) Winfs, fichier journalisé mais utilisant de la techno en provenance
> de SQL Server
>
>  La liste est un peu longuette, mais la menace est
> terriblement sérieuse, MS a compris que la seule façon d'éradiquer
> l'alternatif était de tout lié (Os + applic + Web + protocoles )
Et virus aussi?
[...]
> D.
Xavier,
qui devrait aller dormir car il se lève à l'heure où Faty envoie ses
mails.

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C