[Linux-bruxelles] Les virus

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Mar 4 Mai 23:46:47 CEST 2004

Salut Bruno,
Je ne connais que deux virus pour linux le premier je ne me rappelle
plus, le second exploitait une faille d'un service ftp, modifiait le fichier
que permettait d'exploiter la faille (pour la refermer) et se répendait
pour continuer son travail.
Je crois que la difféence avec windows c'est que l'on s'attaque à
Microsoft parce que l'on aime pas les dictateurs.
Si l'on reçoit un virus alors que l'on est sous windows,  on se dit quel
bande de con chez Micros* .
Si l'on recoit un virus sous GNU/Linux on se sens personellement attaqué
car on fait partie d'une communauté.
Et je pense qu'il serait suicidaire de faire des virus attaquant
GNU/Linux car on attaque pas une société mais une communauté
qui est en plus fort réactive. La seul raison serait d'exploiter une
faille pour la refermer.
Amicalement

Eric F.