[Linux-bruxelles] Debian sarge : route ?

Alain BarBason alain at barbason.be
Ven 28 Mai 15:53:46 CEST 2004

Bonjour,

Je viens d'installer une Sarge (il est des notres, il a sa 2ième debian
comme les autres, etc...)
Je me connecte à l'extérieur via un modem-routeur.
J'ai bien accès à l'extérieur en tapant l'adresse IP, mais pas en tapant
le nom.
J'imaigne un problème DNS, mais je ne sais par quel bout le prendre.
J'ai bien trouvé
/etc/resolvconf/resolv.conf.d/original
serach
nameserver 195.238.2.21
nameserver 195.238.2.22

ce qui est les adresses qui se trouvent dans mon resol.conf de ma Suse
Mais est-ce activé ?
Car le etc/resolv.conf dans la debian pointe sur un fichier qui est
vide, mais le "man" à l'air de trouver cela normal.

Qu'en pensez vous.

(tant que j'y suis, comment active t'on telnet ?)