[Linux-bruxelles] [Fwd: Linux à Matonge]

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 27 Mai 16:38:00 CEST 2004

-----Forwarded Message-----
From: across <across at brutele.be>
To: info at bxlug.be
Subject: Linux  à Matonge
Date: Thu, 27 May 2004 16:19:24 +0200

Bonjour, vous trouverez ci-jointe la copie de mon dernier courier destiné
au RéseauCitoyen pour leur proposer de participer aussi à la grande fêt de
Matonge les 19-20 juin prochains. S'il vous est possible de vous joindre à
nous pour cette animation autour du libre, échangeons idées, concepts,
agendas pour être joliment présent ce jour-là.
Cordialement.
Fred

Frédéric Colignon
119, Rue du Viaduc
1050 Bruxelles
orval362 at icqmail.com
0494461099

concerne: 19-20 juin 2004/Matonge en fête/stand démo GNU Linux/(+ stream
radio en wifi?)

Bonjour,

fervent amateur débutant confirmé dans l'observation et la domestication
des pingouins, je compte animer un stand linux avec 2 ou 3 amis et autant
de machines, illustrant les mérites et bienfaits du Libre. Machines
préinstallées de Mandrake 10.0, Suse 9.0, etc., et une autre machine
destinée aux diverses versions des cd live du moment.
Je compte faire de la « démy(s)t(h)ification », du débourrage de cerveau,
du prosélytisme, à l'instar de... auprès du grand public, surtout des
enfants (Freeduc,..) D'après les autorités ixelloises, 25000 à 30000
personnes ont sillonné les rues de Matonge, l'an dernier...
Il y a moyen de se faire connaître: si vous avez  des brochures,
photocopies, flyers, autocollants, Donation Box, ..., ça peut déjà être
mis à disposition du public sur nos tables.. Il est grand temps de
diffuser le plus rapidement possible l'existence du Libre, avant qu'il ne
tombe aux oubliettes, laminé par le compresseur titane chrome laserium
appauvri $$$..

Mais si vous jugiez opportun de recommencer le bel exploit du 1er mai à la
place Rouppe, avec la Meshbox ou d'autres merveilleuses artilleries de
votre cru, avec du linux plus élargi que le pc de famille, avec du wifi
pour la rue et les quartiers, vous êtes les bienvenus. On vous prévois,
tables, chaises, électricité et cattering
Je peux vous mettre en contact avec le responsable de cet autre projet
connexe, si celui-ci vous intéresse: une Radio Matonge existera
temporairement pour l'évènement. Comme l'an passé, il est question de
relayer le signal radio sur internet pour le diffuser avec les radios
partenaires (Campus à Bruxelles, Grenouille à Marseille, et qlq radio
d'Afrique, Matonge oblige..;) via Brutélé qui nous alloue gracieusement
une BP plus élevée pour l'occasion. S'il vous parait possible de vous
associer à l'équipe pour tenter de réaliser une diffusion en direct de la
fête en radio sur le RéseauCitoyen, on pourrait donc concevoir une radio
en wifi, comme aux temps de la FM libre des années 80?

J'ai ressenti l'urgence de tout cela il y a peu. J'espère que le délais
n'est pas trop court pour envisager de mettre au point une action commune
à moins d'un mois de cette grande fête. Sinon, je reprendrai contact plus
tard avec vous par intérêt personnel pour le RéseauCitoyen.

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici.
Bien à vous.

Frédéric Colignon
--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>