[Linux-bruxelles] brevet logiciel

De Greef Stéphane stephane_de_greef at yahoo.fr
Jeu 20 Mai 00:10:21 CEST 2004

La bataille n'est encore finie  !!!!

From:
De Greef Stéphane <stephane_de_greef at yahoo.fr>

To:
GENOT Zoe <Zoe.GENOT at ecolo.be>

Date:
Yesterday 15:07:55

Madame,

Suite à c'est triste nouvelle :

COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION
PRESS RELEASE
2583rd Council Meeting
Competitiveness (Internal Market, Industry and Research)
Brussels, 17 and 18 May 2004
http://ue.eu.int/ueDocs/cms_Data/docs/pressData/en/intm/80522.pdf

PATENTABILITY OF COMPUTER-IMPLEMENTED INVENTIONS - Public deliberation

The Council reached political agreement by qualified majority with the
Austrian, Italian and
Belgian delegations abstaining and Spain voting against, on a common
position concerning the
proposal for a Directive on the patentability of computer-implemented
inventions. Once this text
has been formally adopted by the Council, it will be submitted to the
European Parliament for
second reading.

Je me demande si il n'y a pas moyen de faire un recours en justice , ou autres
choses pour qu'ils reviennent  sur leur décision .
Je ne m'y connais vraiment pas en politique si ce n'est que j'aime bien bien
les verts et que je vote peur eux ;-)
Celà me revolte en peu , parce-qu'on on a tjs vendu l'europe , pour une europe
différente mais je ne la vois absolument pas , elle derive au system utlra
capitalist comme aux states :-(

J'éspère de tout coeur que la bataille n'est pas encore perdue , parce-que
celà serra une catastrophe pour l'europe et le devellopement des logiciles
libres. Nous ne violons aucune régle , ont laisse les sociétées telle que
microsoft avoir acces à nos codes source ( ca leur sert pour apprendre à bien
programmer :)) ) , Mais avec ses brevets nous risquons de passer devant les
tribunaux . Puis si l'europe avait le courage de passer au tout linux , oui
celà couterait de l'argent mais pas en licence , mais creant des emplois pour
la mainteance , et sous windows , faut aussi faire de la mainteance si pas
plus , puis nous avons aunce securité par rapport aux programmes , je posse
notament aux spywares inclus volontairement par µ$slow dans windows , pour
savoir quels genre de musique , de films ont regarde , ...
Sans les brevets , l'europe sous linux pourrait devenir N°1 ds
l'informatique .Son développment est exponentiel , je mis suis mis en mai
99 , à l'epoque , a part des serveurs , il n'y avait pas grand choses , à ce
jour , nous avons un systeme d'exploitation , et des applications couvrant
tous les domaines ( sauf les jeux ) qui sont bien plus avancer que sous
windaube. Pourquoi rester sous le monopole des états-unis ? Pourquoi nous
concitoyens devont payer des impots pour en mettre pleins les poches de
ù$low , alors qu'on pourrait creer pleins d'emplois ici , faire baisser les
couts de l'informatique .

P.S : sorry pour mon orthographe , j'etais pas saouvent à l'école vu le nombre
de nuit blanche que je passais sur mon pc ;-)

From:
"VANDEWALLE Laurence" <lvandewalle at europarl.eu.int>

To:
<stephane_de_greef at yahoo.fr>

Date:
Yesterday 23:14:04

Monsieur de Greef
Je vous réponds de la part de Zoé Genot car c'est moi qui suis le brevet
logiciel au niveau européen pour les verts.
Ce qui est encore possible : le parlement européen doit encore voter en 2ème
lecture, donc il peut refuser le brevet logiciel et le texte du conseil. Les
verts ne manqueront pas de défendre la liberté logicielle mais ça ne dépend
pas que de nous ... donc je vous invite à parler du brevet logiciel autour de
vous, et notamment à poster des commentaires et des questions sur les sites
des candidats aux européennes de tous les partis afin de voir ce qu'ils en
pensent, et afin de les sensibiliser d'avantage à une question qui peut
sembler technique.
Quand au reste de vos remarques, tout à fait d'accord !
Si ça vous intéresse Ecolo organise une Linux install party place du marché à
Liège le 5 juin, vous êtes le bienvenu.
Bonne soirée,
Laurence