[Linux-bruxelles] acpi, ventilateurs et veille

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mar 18 Mai 22:00:10 CEST 2004

Salut,

Depuis mon passage au kernel 2.6.5, les ventilateurs (très bruyants) de
mon portable se mettent en route beaucoup plus fréquemment qu'avant.
Malgrè mes recherches, je ne trouve pas comment modifier la sensibilité
et quels seraient les réglages optimum.

Par ailleurs, je cherche à mettre en veille mon pc (de préférence via
une touche).  Le seul machin que j'ai trouver swsup (software suspend
for linux) qui me semble être du bricolage.
Un autre bidule semble mettre en veille le pc, mais seulement lorqu'on
ne l'utilise pas ou que la batterie est presque plate. la paquet
s'appelle « sleepd »

J'ai installé acpid et acpi et je suis en Debian/Sarge

Merci d'avance.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »