[Linux-bruxelles] Probleme lecture de DVD sous mandrake

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Lun 17 Mai 15:36:48 CEST 2004

Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps de lire des DVDs video copiés avec mon
portable toshiba sous linux.

J'ai essaye plusieurs players (mplayer, xine, totem, ogle, VideoLan
Client) et j'ai fait des recherches sur google pour m'apercevoir que le
probleme venait probablement de libdvdread ou de libdvdcss. les packages
de ces librairies installees sur mon systeme sont

libdvdcss2-1.2.8-1plf
libdvdread3-0.9.4-2mdk

Quel que soit le player que j'utilise, il m'affiche invariablement en
fin d'output:

libdvdread: Can't open file VIDEO_TS.IFO.
Can't open VMG info!

Les DVDs originaux ne posent aucun probleme, et les DVDs de donnees non
plus.

Plus d'infos:

Le lecteur de dvd de mon portable est en fait un combo dvd player/cd
writer (DVD-ROM SD-R2212) reconnu comme hdc.
Il fonctionne tres bien sous windows et je n'ai aucun probleme pour le
monter sous gnu/linux.

J'ai verifie le lien de /dev/dvd qui pointe vers le meme endroit que
/dev/hdc ( ide/host0/bus1/target0/lun0/cd ). Ce n'est donc pas ca non plus.

J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai trouve aucune reponse. La
plupart des problemes semblables etaient du a un lien /dev/dvd
inexistant ou a une version anterieure de libdvdcss.

Voila, quelqu'un a une idee?

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945