[Linux-bruxelles] apt-get pour tous !

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 12 Mai 10:14:34 CEST 2004

Bonjour,

Aujourd'hui un petit courriel pour exprimer ma joie d'utiliser un
système aussi bien conçu et performant que Debian GNU/Linux.

Je me cassais la tête depuis quelques temps pour installer proprement,
rapidement et simplement le nouveau noyau.
En général, il est question de recompilation, de grub/lilo à
reconfigurer, etc.

Et puis je trouve un laconique apt-get install kernel-image-xxx

Sitôt fait: apt-get install kernel-image-2.6.5-1-686
après quelques secondes, l'installation prend fin (non sans avoir
configurer mon GRUB).
Je reboot immédiatement sur mon nouveau noyau qui a repris ma
configuration précédente.

Un petit modconf pour selectionner les modules acpi.

Cela a pris moins de temps que d'écrire ce courriel...
et mon système est plus rapide au démarrage et à l'extinction...
et je peux utiliser les «touches spéciales » de mon portable...
et il gère la batterie.

Le pied quoi ! :-D :-D

Apt-get into it (d'ailleurs j'en ai fait mon fond d'écran)

Bonne journée dans le monde merveilleux de Debian ;-)

--
Miguel « apt-get » Quaremme