Re: [Linux-bruxelles] proftpd sur sarge / utilisateurs NATés

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 11 Mai 00:02:01 CEST 2004

Alexandre Dulaunoy wrote:
> <mode type="ironie">
> Le  créateur du protocole  FTP devait  avoir tenté  un mélange  de 400
> milligrammes  MDMA   et  300  milligrames  MDOH  en   deux  heures  de
> temps.  mais bon  c'est une  autre histoire...  et je  me  demande tjs
> pourquoi utiliser FTP et en plus Proftpd ;-)
> </mode>

Pour info, apres moults essais, J'ai fini par remarquer un truc... Dans
tous les cas, les connectiosn provenant du meme réseau fonctionnent sans
problèmes, mais entre internet, le LAN et la DMZ ca déconne aléatoirement.
En fait pas si aléatoirement que ca, plus le firewall monte en charge,
plus ca déconne... Rien a voir avec proftpd donc, le coupable etait le
firewall :-p

Quand a proftpd, je suis passé de wu-ftpd a proftpd car il me semble
plus secure, d'après ce que j'en ai lu sur le 'net. On m'aurait menti ?
Et son mode de configuration proche de apache est pour mon cerveau
perturbé presque intuitif. (j'ai honte :-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html