[Linux-bruxelles] debian sarge, gnome :( ??

Serge Smeesters sergesmeesters at altern.org
Sam 8 Mai 00:09:34 CEST 2004

Salut,

J'ai essayé trois fois d'installer la version sarge de
debian et je reste toujours bloqué au démarage de gnome :(

Ce soir, j'étais seul, j'ai utilisé la dernière version du
cd1 (2004-05-02), puis j'ai configuré pppoe et utilisé les
sources officiel pour continuer. J'ai installé gnome puis
xserfer-xfree86 puis lancé x. Un message m'indiquait qu'il
manquait une police de caractère alors j'ai installé
xfonts-base et puis j'ai aussi installé gdm. Alors, x
démarre bien, et même dgm. Mais gnome reste figé avec le
"splash screen" sans aucune icone :( Dans le syslog, les
derniers messages sont les suivant, de gconf à
l'utilisateur(sargent) :

  Adresse "xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory"
          résolution vers une source de configuration en
          lecture seule à la position 0

  Adresse "xml:readwrite:/home/sargent/.gconf"
          résolue vers une source de configuration
          enregistrable à la position 1

  Adresse "xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults"
          résolue vers une source de configuration en
          lecture seule à la position 2

Que puis-je faire ?
Quelqu'un comprend-il se qui ne va pas, ce qui se passe ?

Serge.