[Linux-bruxelles] Re: [OT] (Loghorn la strategie 100% anti Linux ?) saisie salaire

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 7 Mai 15:42:49 CEST 2004

Didier MISSON écrivait :

> Et mes revenus atteignent le seuil des 100% saisissables :-(

Non, non.  Il n'y a que ce qui dépasse ce seuil qui est saisissable à
100%.  Cf http://www.businessandlaw.be/article63.html

  5. la partie de la rémunération excédant 1.101 euros peut être
     saisie sans limitation.

        Frédéric

Didier> oui, oui, j'ai bien compris ça...
Mais mm avec la majoration de 52 € par enfants à charge...
me resterait pas des masses pour vivre avec 3 gosses :o(

(b... qui a dit qu'un gosse ne coutait que 52 Euro par mois ???? !!!!)

ça ferait donc des montants majorés, pour 3 enfants de :

849 + 3*52 = 1005
912 + 3*52 = 1068
1153
1257

resterait donc, avec 3 enfants :

1005
80% de 63 = 50,40
70% de 85 = 59,50
60% de 104 = 62,40
0% sur le reste

Total = 1277,30 pour vivre avec 3 enfants...

A propos, ça marche comment les impots dans un cas pareil ?
On te calcul les impots sur ton salaire originel ?
ou sur ce qu'il te reste après saisie ?
Je suppose... sur ton salaire originel ???
m... faut encore payer les impots alors...?

J'ai heureusement une protection partielle = contract de mariage avec
séparation...
Ce genre de contract n'est PAS qu'une protection en cas de divorce! Oh non

ce qui veut dire qu'on ne pourrait me saisir que la moitier de la maison,
etc !
enfin... euh... je pense oui...
(non ma femme ne développe pas ...)

Bon...
ça ne fait pas large qd mm, mais c'est viable !
On ne se retrouve normalement pas qd mm sous les ponts...

mais je suis d'accord que ce n'est PAS une raison pour baisser les bras et
ne plus développer.
Ce serait abandonner avant la bataille ça !

bon...
On va reparler Linux et Debian par ex ;-)
J'avance tout doucement avec Debian...
--
Didier