[Linux-bruxelles] Sauvé par/de ma c...rie (nVidia story over again)

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 26 Mar 18:42:40 CET 2004

Le Fri, 26 Mar 2004 16:16:12 +0100, Marc Arnoldy écrivait:

>    Ce matin, plein d'entrain, je m'essayait au changement de drivers
> pour ma carte nVidia GeForce 4 mx 440.

[...]

> Moralité: Quand on est trop con que pour arranger le démarage du MBR,
> on tripatouille pas les drivers de la carte vidéo. Enfin j'ai rebooté
> sur la disquette et tout est comme avant excepté que j'ai plus accès
> en console (sans X).

Ben dans ces cas là, on édite le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et on dit
d'utiliser le driver nv au lieu de nvidia

Ensuite, en tant que root, on tape "sh
NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run" et tout se passe sans problème et il
te compile le tout convenablement.

C'est peut-être pas très propre, mais ça marche.

ensuite, on retourne dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et on indique
Section "Device"
        Identifier      "Asus GeForce 4 MX440 "
        Driver          "nvidia"

et un peu plus bas: