Re: [Linux-bruxelles] Proposition de création de liste

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 26 Mar 09:56:29 CET 2004

Jérôme Warnier écrivait:
[...]

> Il est important de noter que le problème n'est pas tant le hors-sujet
> que le caractère politique. Nous ne voulons surtout pas que des
> utilisateurs se sentent exclus parce qu'ils ne partagent pas les idéaux
> politiques (ou religieux) des plus "éloquents" sur cette liste.

s/"éloquents"/"prolixes"/

Et d'ailleurs, les sujets politiques étant par définition trollesques, il
ne faudrait y prendre part que le vendredi ou créer une liste troll at .

Et je rappelle donc aussi le premier paragraphe des statuts (que tout les
membres ont accepté pour pouvoir être membre):
<<L'Association a pour objet d'oeuvrer en Belgique pour l'enseignement et
la diffusion de "GNU Linux" et des Logiciels Libres dans le cadre de l'esprit
de partage et d'ouverture qui les caractérise.>>

C'est principalement les 7 derniers mots que je pointe ici.

Pour finir, imaginez une personne qui s'inscrit sur la liste et qui reçoit
comme premiers messages "conjugaison [Was: [linux-bruxelles] compilation
...]" avec toute la disgression mettant en pratique la loi de Goodwin (désolé
si pas la bonne orthographe).
Elle (la personne) pense trouver des sujets linux et se voit offrir de la
politique (rien à voir avec la conjugaison (qui pourrait être un projet
de correcteur grammatical) ou la compilation). :-(

Soyons sérieux, c'est vendredi.

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"