[Linux-bruxelles] Proposition de création de liste

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 26 Mar 08:24:09 CET 2004

Le ven 26/03/2004 à 01:29, Miguel Quaremme a écrit :

> Par ailleurs, il suffit de bien configurer son client de courriels afin
> de gérer les fils de discussion et on n'est pas ennuyé par les sujets
> trollesques.

Voici un contre-exemple, même avec un client de courriels bien
configuré, le sujet nous parle de conjugaisons et de compilation mais
dans le corps du mail rien de tout cela ;-)

Le sujet:
Conjugaisons [Was: [Linux-bruxelles] compilation : Can't findlibGL?]
De: Miguel Quaremme <mquaremme at cire.irisnet.be>
Date: 2004-03-25 12:32:33
Jean-Christophe Beumier a écrit :

> [...]
GL = GNU/Linux ??
il y a un an environ il n'y avait que les très peu scientifiques (au
sens académique du terme) articles de E. Raymond.  Mais j'ai pas
beaucoup chercher dans la sociologie... probablement in english.
Personnellement, je suis très proche d'un Bruno Latour ou d'une Isabelle
Stengers.  Le cas des Logiciels libres me semble représentatif du
côté "inclusif" de la démarche scientifique vision défendue dans la
science en action (Latour) ou les cosmpolitiques (Stengers), à la fois
comme constat et comme projet.

> Il existe encore des classes sociales, même si elles ne sont pas > aussi étanches qu'au XIXe.Guy (Haarscher) le disait encore récemment dans le soir.

  "Classes" = discours communiste? Il ne m'a pas
> semblé que l'Institut de Socio, à l'ULB, était communiste...Pourtant je connais personnellement quelques membres y travaillant et
ils sont communistes ou sympatisants.  Ce qui ne veut pas dire que leur
enseignement est une propagande.

--
Miguel Quaremme
Luc Viatour     Dupedi S.A.