[Linux-bruxelles] Etat des lieux ecole de La Futaie

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at aful.org
Jeu 25 Mar 11:53:12 CET 2004

Le Thu, Mar 25, 2004 at 10:00:44AM +0100, Carl Devos a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai rencontré une institutrice de La Futaie le weekend dernier.
>
> Elle m'a dit qu'elle était la seule à encore utiliser la salle
> informatique parce qu'elle bootait sur disquette.
>
> Martine, tu peux préciser?
>
> Est-ce qu'il ne faudrait pas que le BxLUG aille faire un tour un de ces
> 4 pour voir ce qu'il en est?

depuis 2 semaines, le serveur est planté et je n'arrive pas à savoir pourquoi, et Jerome
qui s'en est occupé avec Frédéric était débordé.

Je fais avec les moyens du bord, et y travaille ce soir avec l'autre parent impliqué,
Olivier Scalbert.

Toute personne intéressée et prête à donner un coup de main est la bienvenu ce soir
chez moi à 20h30 (avenue du pérou 29 à 1000 Bruxelles)

> Je n'ai aucune idée de l'existant. C'est plume qui est installé?
> Quel est le parc?
>
> On pourrait peut-être penser à mettre Skolelinux (= Debian Edu)?
> http://www.skolelinux.org/

ce pourrait être une bonné idée pour que plus de personnes puissent
être impliquées et participer à la gestion

> Ils utilisent LTSP.
>
> On pourrait aussi voir avec la commune.
> Il y a 2 informaticiens au centre cyberespace dont un connaît GNU/Linux.
> Ils pourraient peut-être aider pour la remise en état et la formation
> des professeurs? Et ensuite étendre à d'autres écoles de la commune.
>
> Mais d'abord La Futaie...

surement car là, d'autres institutrices et les enfants savent utiliser le système

Nous avons ici été confrontés au fait que il n'y a pas de budget ... et que avec une telle
configuration, tous les oeufs sont regroupés dans le même panier

Merci

Nicolas