[Linux-bruxelles] Debian Installer - From scratch?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 25 Mar 10:27:55 CET 2004

> J'ai utilisé plusieurs fois la Beta2, avec des degrés de réussites
> variables, mais à chaque fois (ou presque) sur des machines vierges, et
> je n'ai rien perdu, ni rien risqué de perdre d'ailleurs.

 Merci pour vos réponses.

 Après une lecture plus poussée de la documentation, j'ai trouvé mes
 apaisements et j'ai démarré le processus.

 J'ai, jusqu'à présent, eu trois problèmes (résolus):
  - Problème 1:
     Durant la première phase, la carte réseau n'est pas détectée
     automatiquement.
    Solution 1:
     Reboot et démarrage sur un LiveCD.  "lsmod" pour retrouver le
     driver.  On relance l'installer, et on choisit dans la liste.

  - Problème 2 (sans doute lié au 1):
     Après le reboot et alors que j'avais choisi le bon driver, la
     carte réseau ne s'est pas configurée automatiquement.
     Du coup, au moment de choisir les sources APT, il râle de ne
     pouvoir se connecter au serveur FTP que je lui indique.
    Solution 2:
     Alt-F2 et configuration manuelle de la carte.  De mémoire, j'ai
     dû faire:
       cardctl eject
       cardctl insert
       ipconfig eth0 a.b.c.d up
       route add default gw a.b.c.x

  - Problème 3:
     J'avais créé une partition /var de 600 Mb.  Un peu juste.
     Après le tasksel, il s'arrête car il y un problème (sic).
     Ce qui m'a surpris, c'est que je n'avais pas la possibilité de
     trouver le message d'erreur...
     Après deux ou trois (ou quatre ou cinq) essais, j'ai pu lire le
     message qui apparaissait furtivemement: pas assez de place sur
     (de mémoire) "/var/apt/cache/archives".
    Solution 3 (grosse rustine):
     cd /var/apt/cache/archives
     mkdir /home/tmp            (<-- il restait bcp de place sur /home)
     mv * /home/tmp
     cd ..
     rmdir archives
     ln -s /home/tmp archives

 Il a commencé à télécharger les paquets. C'est là que j'ai été
 dormir.  Ce matin, il m'a posé 1000 questions et il a
 commencé l'installation proprement dite.
 On verra ce que cela donne ce soir (faut bien garder des questions
 pour dimanche).

 Ma conclusion: pas mal du tout mais réservé à des connaisseurs.
 (mais je n'apprends rien à personne).

 Commentaires/suggestions/encouragements sont toujours les bienvenus.

 Bonne journée.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235