[Linux-bruxelles] Re: Conjugaisons

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Mer 24 Mar 20:39:08 CET 2004

Toussaint André <atoussaint at cirb.irisnet.be> writes:

> là je ne suis pas d'accord du tout !!!  mon prof de français m'a
> fait .... avec la bête orthographe d'usage qui n'est qu'un ramassi
> d'erreur du passé la preuve que "poids" ne devait pas du tout
> s'écrire comme cela , en plus pour lui il ne savait meme pas que
> c'était la terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse .
>
> je préfère de loin papoter du code génétique avec Arsène Burny et de
> la maladie de Crosfeld Jacob dont l'aspect héréditaire était deja
> connu depuis 1953 que de perdre mon temps avec des litéraires qui se
> [...]

Je suis informaticien et tout ce qu'il y a de plus scientifique.  Je
me demande comment on peut écrire des programmes avec des fautes
d'orthographe et espérer les voir fonctionner.  Dans ces conditions,
il est effectivement plus facile de parler de programmes que de les
écrire.  De même, tu sais comme moi qu'une faute d'orthographe dans un
brin d'ADN peut avoir des conséquences catastrophiques.

Je me sens insulté quand un francophone m'écrit avec des fautes
d'orthographe, et plus encore par les fautes de grammaire.  A
l'inverse, quand un non-francophone fait l'effort de m'écrire dans ma
langue maternelle, je me sens honoré et je ne vois plus les fautes.
Curieux, non?

Si tu veux t'exprimer sans avoir à faire attention à l'orthographe,
mets-toi à l'espéranto.  D'ailleurs, même en espéranto, il faudra
prêter un minimum d'attention à ce que tu écriras.

P.S. C'est Kreutzfeld-Jacob.  Noms propres.

--
Ludovic Brenta.
Registered Linux user #6891    http://counter.li.org