[Linux-bruxelles] problème gpg import

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 24 Mar 14:38:39 CET 2004

Didrik Pinte écrivait :

> Petite question gpg. J'ai reçu une clé publique en texte dans un email.
> Je l'ai sauvée dans un fichier. Je tente l'import :
> did at geru-scaldit2:~/.gnupg$ gpg --import ../test.txt
> gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
> gpg:        Quantité totale traitée: 0
>
> Quel est le problème ? J'ai comparé la structure du fichier contenant ma
> clé publique, à celle que j'ai reçue. C'est identique (à part la
> longueur de la clé).

Dur de dire quel est le problème sans avoir le fichier sous les
yeux...  Si tu l'as reçue par mail, elle est sans doute sortie
"asciifiées", gpg va charcher un bloc comme celui-là :

Est-ce que tu n'aurais pas viré ces lignes pour ne garder que les
mQGiBDcYhS4RBADR2WB6Mgm/1h7WLZOLuhLEQG9Rh+q9vvt5xLa93Mf9NtBU... ?

> PS : j'ai fait un petit article sur QtParted
> (http://www.bxlug.be/articles/181) pour ceux que cela intéresse (j'y
> décris ma success story). Si certain d'entre vous veulent réagir, je
> suis preneur. Je comptais le mettre en vue publique après la première
> volée de critiques

Trois détails :

- Un lien qui pourrait être codé [SystemRescueCd->http://www.sysresccd.org]
- Le titre qui est répété dans l'article, ce qui n'est pas nécessaire
- La précision "Debian/sid" n'est pas nécessaire dans la mesure où
  tout se fait depuis le CD

Ça peut à mon avis être mis en lecture publique et rangé dans
"Documents divers" (à défaut de mieux).

        Frédéric