[Linux-bruxelles] cdrom knoopix de/en

Daniel Lemye info at softplus.be
Mer 24 Mar 14:29:23 CET 2004

Pour mes démos de Linux en LiveCD, j'utilise beaucoup la version francisée
de la version 3.2 de Knoppix: Knoppix-MiB 3.2-11b FR:
http://www.bouissou.net/
(je ne vois pas bcp de différences entre la 3.2 et la 3.3)

Au premier lancement, je crée le /home sur le DD, je configure le clavier en
BE, change d'autres points de la configuration, notamment les paramètres
réseau/internet et crée sur le bureau 2 icones pour le lancement de sudo pon
et sudo poff. Je sauve aussi la config sur le DD.

Quand l'utilisateur reboote le CD, il se retrouve avec Knoppix en français
avec un clavier belge, sa connection internet, un /home permanent et la
plupart des logiciels en français... SANS devoir donner aucun paramètre au
démarrage...

L'auteur (M.Bouissou) donne toutes les indications pour modifier l'image ISO
de Knoppix (oui, c'est légal).

Daniel