Conjugaisons [Was: [Linux-bruxelles] compilation: Can't findlibGL?]

Marc LEDENT omamiblou at yahoo.fr
Mer 24 Mar 15:01:53 CET 2004

Serge Smeesters wrote:

>Peut-être peux-tu nous rappeler à quel point et dans quel
>condition il t'est impossible et/ou interdit d'utiliser
>et/ou installer un autre client de courrier électronique,
>Mozilla y compris..(?)

Avez-vous déjà travaillé dans une banque? Ces mecs sont des paranos nés,
et à la BNB c'est encore pire. Nous n'avons p.ex. pas la possibilité de
surfer sur le net, pas de lecteur de disquette ni de CDROM sur les PC,
bref l'enfer. De plus, les serveurs Exchange sont configurés pour ne
communiquer qu'avec Outlook, et pas question de faire des exceptions. Je
suis personnellement en contact avec le responsable exchange ce qui me
permet d'être formel sur ce point.

Néanmoins, comme vous pouvez le constater, j'ai trouvé une solution: une
connexion indépendante sur le site de test sur mon bureau (totalement
non-officiel, donc risqué + compter plus d'un an pour l'obtenir) et qui
possède un accès direct sur le net (Yessss). Ensuite installation de
thunderbird -> création d'un accompte chez Yahoo -> et hop voilà le travail.

>Pour ta "punition", Marc, "nous te demandons" de réitérer
>régulièrement tes actions pour que cela évolue dans le bon
>sens... Demander l'installation d'un autre logiciel
>(Mozilla ?), interpeller le support technique (entreprise
>et/ou Microsoft, peut-être un intermédiaire ?) à propos des
>problèmes concrets que tu rencontres et qui sont la cause de
>tant de stress, etc.

Solution trouvée (voir plu haut) mais pas forcément définitive (je suis
consultant donc sous contrat).