Conjugaisons [Was: [Linux-bruxelles] compilation : Can'tfind libGL ?]

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 24 Mar 12:12:03 CET 2004

> mon prof de français m'a fait .... avec la bête orthographe d'usage qui
> n'est qu'un ramassi d'erreur du passé la preuve que "poids" ne devait pas du

Oui pour le ramassis d'erreurs, mais l'orthographe est un code. Dans
quelle mesure un code peut-il être erroné s'il est accepté par une
majorité? Ah? il y a une majorité de dysorthographes? L'orthographe
serait alors élitaire. La dysorthographie serait-elle donc révolutionnaire?

 > tout s'écrire comme cela, en plus pour lui il ne savait meme pas que
 > c'était la terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse .

On peut connaître un code de communication et ne pas savoir comment
fonctionne la nature. Sinon, on peut brûler les écrits d'avant Copernic.
Ce serait dommage pour Guillaume d'Occam.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be