[Linux-bruxelles] Debian Installer - From scratch?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 24 Mar 10:16:48 CET 2004

> C'est un installateur.  Pourquoi l'utiliser pour une mise à jour ?

 Il me semble avoir lu quelques messages à ce propos dernièrement.
 Mais comme je ne retrouve pas ces messages, c'est sans doute
 parce que je les ai rêvés...

 Bref.

> C'est un installateur.  C'est fait pour les installations.

 Et pour que ça marche.  D'accord.

 Mais est-ce que ça marche?

 Voir:
 http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-March/023333.html

 Un peu de contexte:

 J'ai essayé hier soir et dans les premières étape, il m'a demandé
 d'identifier ma carte réseau.  Dubitatif (tous les Live-CDs la
 reconnaissent sans problème), j'ai fait un "retour en arrière"
 puis une "avance en avant" et pouf, il l'a détectée...

 Mmm...ça ne met pas en confiance pour la suite.

 Me rappellant (peut être à tort) de quelques messages négatifs sur
 ce sujet, je me demandais si c'était vraiment une bonne idée
 d'utiliser la bêta d'un installateur.

 S'il s'agissait d'une machine "pour jouer", ce ne serait pas très
 grave mais j'aimerais être certain de pouvoir retomber sur une situation
 stable, même si l'installation ne se passe pas bien.

 Définition de "situation stable": pouvoir rebooter sur une vieille
 partition NTFS qui doit encore être fonctionnelle quelques temps.

 Donc, je reformule ma question:
  Quelle(s) précaution(s) dois-je prendre pour pouvoir retomber sur ma
  situation stable en cas de problèmes.

 (ps: j'ai déjà sauvé le MBR par cette commande:
      dd if=/dev/hda of=hda-img.mbr bs=512 count=1)

 Autre chose?

 Quoiqu'il en soit, je devrais peut-être ronger mon frein jusqu'à
 dimanche et passer à la LCP, shouldn't I?

 Bonne journée.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235