[Linux-bruxelles] php-gtk pour sarge?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 20 Mar 22:04:42 CET 2004

Le sam 20/03/2004 à 21:16, Yannick Warnier a écrit :
> Re-tout compte fait, je vais peut-être le faire moi-même, il a pas l'air
> trop complexe.

En grande forme ce soir, je fais le thread tout seul :-)

Bon, j'ai un problème à la compilation de php-gtk. Erreur:

yannick$ fakeroot debian/rules binary dh_testdir
# Add here commands to configure the package.
/usr/bin/make -f build2/build.mk
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yannoo/php-gtk/php-gtk-0.5.0
»
phpize && touch buildmk.stamp
Configuring for:
  PHP Api Version:   20020918
  Zend Module Api No:   20020429
  Zend Extension Api No:   20021010
make[1]: quittant le répertoire « /home/yannoo/php-gtk/php-gtk-0.5.0 »
./configure --enable-gtkhtml --prefix=debian/php-gtk
--exec-prefix=debian/php-gtk
configure: error: expected an absolute directory name for --exec_prefix:
debian/php-gtk
make: *** [configure-stamp] Erreur 1

Voilà, donc si je comprends bien l'anglais, il lui faut un répertoire
absolu pour --exec-prefix. Evidemment, comme je suis occupé à faire le
package, je ne sais pas trop ce qu'il veut...
Je lui ai donné le répertoire absolu dans lequel il était (qui contient
donc les sources du package que je tente de construire et se termine par
debian/php-gtk).
Jusque-là, et malgré que ce ne soit pas propre à mon goût, ça arrive
plus loin dans la construction du paquet.

J'arrive alors à l'erreur suivante, et c'est là que je ne comprends plus
rien:

checking for PHP-GTK support... yes, shared
./configure: line 3861: syntax error near unexpected token
`$php_gtk_ext_builddir'
./configure: line 3861: `         LIB_BUILD($php_gtk_ext_builddir)'
make: *** [configure-stamp] Erreur 2

Bon alors j'en déduis que le package est mal fait. Par ailleurs, je vois
dans le changelog qu'il a été fait en mars 2002, donc c'est pas très
étonnant qu'il ne fonctionne pas directement sur mon système.

Enfin bref, j'abandonne, à moins que quelqu'un puisse me donner un coup
de main (et je vais écrire à ce paqueteur pour lui demander s'il a pas
envie de faire une version plus récente).

Yannick