[Linux-bruxelles] php-gtk pour sarge?

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 20 Mar 19:56:58 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Sat, 20 Mar 2004 16:21:12 +0100 Yannick wrote:

> [...]
YW> qu'il existe un package pour stable.
YW>
YW> Est-ce que je peux rajouter une ligne "...belnet... stable" dans mon
YW> /etc/apt/sources.list et installer php-gtk sans rien bousiller ou ça
YW> risque de rendre plein de choses incohérentes?
YW>
YW> La logique qui me régit (pas entièrement heureusement) me dit que ça ne
YW> devrait pas poser de problème étant donné que les packages stable sont
YW> probablement tous en version inférieure à ceux de sarge. Mais c'est le
YW> "probablement" qui me fait un peu peur.
YW>
YW> Des avis? Une façon de chercher une source de php-gtk en sarge?

Peut-être tu aurais des problèmes suite au liens avec un glibc compilée
avec une autre version de gcc.  Les binaires de Woody sont compilés avec
gcc-2.95 et ceux de Sarge utilisent déjà gcc-3.2 si je ne suis pas mal
renseigné.

Une possible solution pourrait être:

1.  Downloader les sources du paquet woody php-gtk

2.  Regarder au build-deps dans le fichier control et installer les
    dependences de compilations necessaires (paquets -dev, etc).
    Install aussi le paquet fakeroot.

3.  Lancer la compilation-creation du paquet en suivant le chapitre 6
    de la Debian Maintainers' Guide

	http://www.debian.org/doc/maint-guide/

4.  Installer comme root le paquet .deb resultant avec dpkg -i

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804