[Linux-bruxelles] démarrer des programmes en même temps que xserver

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Sam 20 Mar 17:28:39 CET 2004

On Sat, 2004-03-20 at 17:20, Miguel Quaremme wrote:
> Bonjour,
>
> Chaque jour, je démarre mon portable et j'effectue exactement les mêmes
> manoeuvres au démarrage de session:
> je clique sur l'icône Firefox--->je clique sur l'icône gaim.
>
> Je me demande si il n'y aurait pas un petit hack afin que ces programmes
> s'ouvrent d'eux -même et que lorsque que mes bureaux apparaissent je me
> retrouve avec firefox ayant déjà receptionné mes courriels sur le
> bureau1 et gaim connecté sur le bureau2.
>
> Question annexe: faire en sorte que chaque application aie un bureau
> prédéterminé pour s'ouvrir...

> [...]

Sous gnome, il suffit de sauver sa session lors du "log out".
Pour gaim, cela marche très bien. Pour certaines applications, cela pose
problème (emacs, etc.).

Sinon, je pense que cela peut être scripté. Par exemple, en ajoutant
quelques lignes dans le .xinitrc (que quelqu'un me corrige si je me
trompe).

Didrik