[Linux-bruxelles] Prix de conférence PHP

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mar 16 Mar 13:50:24 CET 2004

Nicolas Pettiaux wrote:

> cela paye sans doute les conférenciers ... comme dans beaucoup de
> conférences
>
> De telles conférences sont sans doute un moyen de gagner sa vie avec
> des logiciels libres

Je rejoins Marc A, il faut faire gaffe aux sirènes du capitalisme qui
flattent l'égo.
Le copyleft c'est un cheval de troy anti-néo-libéralisme pas une
justification à l'enrichissement personnel.

Pour le Business, il y a l'open-source initiative ! (et le moins qu'on
puisse dire c'est qu'ils se sont fait manger pour le grand méchant loup).

Une analogie me viens à l'esprit: le syndicalisme.
Lorsque je vois les "aparatchiks" de la FGTB qui roulent en Mercedes et
qui en même temps négocient pour le "bien" des
employé/ouvriers...Grrr...la seule chose qui les différencie du
patronnat est l'écharpe rouge (en jersey). À part, ça ils vont aux mêmes
restos, aux même réunions, aux mêmes putes et tiennent le même genre de
discours "langue de bois/langue de putes".

¡ NO PASARAN !

--
Miguel Quaremme