[Linux-bruxelles] Flyers BxLUG/LCP ...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 16 Mar 12:30:11 CET 2004

> Je suis d'accord, mais que signifie 'LUG' dans BxLUG?

hum... Je m'y attendais à celle là...

J'ai pas vraiment envie d'en débattre. Pour la plupart,
nous savons ce qu'il en est et d'où ça vient...
Bientôt Hurd, oui... et puis "Linux", c'est dépassé par
"GNU/Linux" et puis par "Logiciel Libre", bon...
Devons-nous changer le nom de notre asbl ?

Héhé, bravo, tu m'as eu, tête baissée, je cours :)

Plus sérieusement, de manière peut-être "pragmatique"
je dirais..., gardons BxLUG et efforçons-nous de faire
évoluer les mentalités en parlant le plus possible de
"logiciels libres" et de système GNU/Linux, de sorte à
nous faire comprendre au mieux !

    .oO( et là, c'est discutable encore... Discuter, c'est chouette :)°

> Je ne vois pas pourquoi tu mets "plus ou moins informelle".
> Ca n'ajoute rien.

Pour moi, ça donne une indication importante sur la
"qualité" de nos réunion. Je pense notamment aux
"critiques" de Miguel Quaremme à propos du thème de
notre prochaine LCP... Suis-je vraiment seul à être
"satisfais" de la mention "plus ou moins informelle" ?

   .oO( Carl, je comprends également ton point de vue... )°

> Ensuite, le nom de l'association, c'est BxLUG, pas www.BxLUG.be.

C'est pour éviter d'écrire "BxLUG (http://www.bxlug.be/)"

Qu'en pensent d'autres ?

> Je mettrais l'invitation (et donc le nom de l'association) avant
> "Consultez notre site web".

Ouaip... pourquoi pas...

> Je remplacerais "Consultez notre site web" par http://www.bxlug.be/

L'idée était de "préciser" la mention "plus ou moins
informelle", consulter pour en savoir plus, exactement...
Mais bon, c'est claire que l'adresse seule pourrait suffire...

> (les gens savent que quelque chose commençant par http://
> se regarde dans un browser sur internet).

Oui, merci ^_^

> En fait, j'écrirais plutôt quelque chose du genre:
>
> Le 4e dimanche du mois, le BxLUG organise une réunion.
> Venez y découvrir et partager votre expérience du
> logiciel libre. http://www.bxlug.be/
>
> ou
>
> Le BxLUG (http://www.bxlug.be/) organise sa réunion
> mensuelle le 4e dimanche du mois. Venez y découvrir
> et partager votre expérience du logiciel libre.

J'ai dans l'idée de mettre l'accent sur le fait que nous
sommes un groupe d'utilisateurs de logiciels libres
(et généralement, d'un système GNU à base de noaut Linux :)
et que nous cherchons à nous faire connaître en cela.
Ce que j'imagine comme cible est d'autres utilisateurs
de logiciels libres ou personnes qui face à ce Flyer,
aurait envie "d'en être", "avant" de venir nous rejoindre !

Dans ce sens, j'ai maintenant l'impression que de trop
insister sur les "impératifs" n'est pas une "bonne
chose"("sympathique")... Mais je me rend bien compte que
ça peut être très perso' comme trip ("réflexion")
D'où "l'idée" des forks ;)

Je pense que mes prochaines propositions d'affiches
seront également plus informatives "qu'impératives"...

Serge.