[Linux-bruxelles] qtparted

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 16 Mar 10:55:19 CET 2004

Le mar 16/03/2004 à 10:38, Didrik Pinte a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite à une installation un peu trop rapide avec mon cerveau sur off, je
> devrais me créer une partition de swap un tout petit peu plus grande...
> Bref, il faut que je repartitionne mon disque sans réinstallation.
Tu peux t'en sortir sans repartitionnement, puisqu'il me semble que tu
utilises un kernel 2.6.
Avec le kernel 2.6, l'utilisation d'un fichier comme swap se fait sans
pertes de performances par rapport à une partition dédiée.
De plus, tu peux continuer à utiliser ta partition de swap en plus de
ton fichier.

> Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de programme avec succès ? Si oui,
> conseillez-vous qtparted ?
Jamais essayé.

--
Jérôme Warnier