[Linux-bruxelles] erreur apt-get update

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 15 Mar 14:00:16 CET 2004

Eric Hanuise wrote:
<couic>
> Je pense que ta liste de /var/lib/dpkg/status est corrompue. Si mes
> souvenirs sont exacts c'est la que le système note les packages
> installés, retenus, a upgrader, ...
effectivement, elle est corrompue !  il y a des problèmes dans la
notation du status des packages.

> Il doit etre possible de l'effacer et de la reconstruire mais je ne sais
> pas comment.
j'ai recopié le fichier status.old en lieu et place de status.
Ca marche !!
À vue de nez c'est le précédent update qui y est contenu... mais je ne
suis pas sûr...bref ça marche. (je vais voir si il n'y a pas une
solution moins bourrine)

merci.

--
Miguel Quaremme