[Linux-bruxelles] Mauvais exemple à l'ULB

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 15 Mar 09:10:37 CET 2004

Le dim 14/03/2004 à 18:13, Nicolas Pettiaux a écrit :

> Qui a d'autres noms ?

Le département informatique de l'ULB est composé de nombreuses personnes
évoluant sous GNU/Linux. De plus, depuis deux ans, deux des trois salles
informatiques accessibles aux étudiants de cette section sont équipées
d'une RedHat (je ne saurais pas dire si c'est encore le cas, cela fait
près d'un an que je n'ai plus mis les pieds dans ces salles).
Cependant, l'administration de ces salles était, au début, très
chaotique, avec plein de défaut comme, par exemple, d'énormes problèmes
d'impression. Gageons que cela s'est amélioré avec le temps.
Pour information, il existe un cours d'administration Unix/Linux et dont
le but est l'administration basique de ce genre de système
(installation, configuration d'un serveur web, d'un serveur de mail
...). Le contenu du cours est basé sur un livre des éditions Campuspress
(http://www.campuspress.fr/espace/livre.asp?idLivre=586&idEspace=73&idTheme=21&idSousTheme=68&pOuvert=0).

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>