Re: [Linux-bruxelles] Microsoft : comment désinstaller linux

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Dim 14 Mar 19:03:53 CET 2004

"Yves.Delhaye at ulb.ac.be" <yvdelhay at ulb.ac.be> writes:

> Quid de /usr/local ?

/usr/local possède la même structure que /usr.  Donc on retrouve
/usr/local/bin avec tous les exécutables, /usr/local/lib,
/usr/local/share, etc.  Ceci veut dire que le problème inhérent à
/usr, à savoir que les fichiers appartenant à plusieurs paquets sont
mélangés, se retrouve à l'identique dans /usr/local.

Je n'utilise pas /usr/local, car APT ne l'utilise pas.  En revanche,
dans les *BSDs, tout ce qui ne fait pas partie du système de base est
installé dans /usr/local, et géré par le système de paquets.

--
Ludovic Brenta.
Registered Linux user #6891    http://counter.li.org